Au nom de Dieu le Miséricordieux

Au nom de Dieu le Miséricordieux

À l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, nous adressons nos salutations aux martyrs de la Palestine, de la nation arabe et islamique et du monde libre tombés pour la défense de la cause palestinienne, et en particulier au 

martyr Fakhri Zadeh .

Nous saluons tous les prisonniers palestiniens et arabes dans les prisons de l’ennemi israélien , tous les résistants et nous appelons tous les peuples libres du monde à renouveler leur soutien et leur solidarité avec le peuple palestinien,qui refuse 

” l’accord du siècle de Trump “et le projet d’annexion des territoires palestiniens. Nous appelons à la libération de Jérusalem et de toute la Palestine de l’occupation israéliennes et le retour des réfugiés en Palestine.

Nous saluons la fermeté du peuple palestinien face à l’occupation et au blocus iniques et le rejet de la normalisation avec l’occupant . Certains régimes arabes ont abandonné la cause de la nation et s’empressent de normaliser les relations avec l’ennemi malgré la création continue de nouvelles colonies sur les terres palestiniennes et malgré l’apartheid et l’humiliation constante que subissent les palestiniens.

Nous affirmons notre rejet de toutes sortes de normalisation avec l’occupation sioniste parce qu’elle représente une trahison de la cause principale de la nation et encourage à commettre davantage de crimes contre notre peuple.

Nous affirmons également notre rejet et notre dénonciation au retour de l’autorité palestinienne à la relation de sécurité et de coordination avec l’occupant. Cela représente un coup dur pour les efforts de réconciliation et est contraire aux décisions prises lors de la réunion des secrétaires généraux de toutes les factions palestiniennes ,le conseil central et le conseil national,

qui a abouti à un consensus national. Ce retour fournit entre autre , une justification aux traitres pour accélérer la normalisation humiliante .

Nous demandons au mouvement Fatah de donner la priorité à l’intérêt national suprême en revenant sur cette décision destructrice et en réalisant l’unité nationale.

Il faut appliquer immédiatement les décisions de la conférence des secrétaires généraux des factions palestiniennes: – en formant la direction nationale unifiée de la résistance populaire, 

– le lancement de la plus large résistance populaire dans toutes les formes de lutte.

-Etablir le traité de l’union 

nationale,pour mettre fin à la division et instaurer l’unité interne, 

– La reconstruction et la réforme de l’Organisation de libération de la Palestine, et la restructuration du Comité exécutif et du Conseil central de l’OLP, qui est le cadre général de toutes les forces sans exception.

– Établir une stratégie nationale fondée sur les principes et le choix de la résistance sous toutes ses formes, y compris la résistance armée.

Ceci constitue le minimum pour aboutir , à la stabilité,à l’unité et à la puissance de la communauté palestinienne dans sa lutte pour libérer la Palestine et permettre le retour des réfugiés .

“Tout ce qui a été pris par la force ne peut être récupéré que par la force.”

Salutations aux âmes de nos martyrs 

Liberté pour les prisonniers Souhaits de guérison aux blessés .

Dr. Yehia Ghaddar

Secrétaire général du Rassemblement arabe et islamique pour le soutien du choix de la résistance.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 تعليقات
Inline Feedbacks
View all comments
Translate »