Geagea instaure son émirat dans sa ville natale de Bcharri … le racisme latent explose au grand jour…

Geagea instaure son émirat dans sa ville natale de Bcharri … le racisme latent explose au grand jour…

Les positions du commandant des forces libanaises, Samir Geagea, se distinguaient par leur caractère personnel et ses tweets hors sujet contredisant les réalités du terrain. Il est hanté par la folie de la persécution et s’ oppose à tous ceux qui ne soutiennent pas ses illusions…

Dans un premier temps en 1989 il a accepté l’accord de Taif, puis l’a rejeté et s’est allié à Aoun. Il a mené deux guerres destructrices pour la communauté chrétienne. Il a brandi le slogan de la sécurité de la communauté chrétienne au-dessus de toutes les considérations ce qui conduit à l’effet inverse. Il est responsable de l’explosion d’ une église sous faux drapeau dans l’intention de s’attirer la sympathie des chrétiens et permettre la création de son état séparatiste.Il a été jugé pour ce crime ,condamné et emprisonné…

Bien qu’il ait été libéré de prison après 11 ans après un accord parrainé par l’Église maronite, dans l’espoir qu’il était devenu plus réaliste et plus raisonnable ,il a prouvé qu’il est irrécupérable et il s’accroche toujours à ses illusions de Balkanisation du Liban . Son ambition et sa mégalomanie ont ruiné la vie de milliers de chrétiens libanais pris en otages dans les guerres intestines qu’il a fomentées, avec comme résultat l’émigration, la pauvreté, et un nombre élevé de victimes . Malgré ces conséquences désastreuses il persiste dans son projet destructeur.

Il a essayé de prendre le train du mouvement du 17 octobre et a échoué. Ses forces ont essayé de batir un mur pour fermer le tunnel Nahr al-Kalb , mais les chrétiens de la région s’y sont opposés et ont détruit le mur.Ses paris illusoires n’ont pas porté leurs fruits.

Enfin, il a tenté de profiter d’un accident individuel survenu à Bcharri pour imposer son emprise et établir son émirat sous bannière chrétienne …

Le problème est ambigu ,la personne tuée est membre des forces de protection de Strida Geagea et est recherché par les services de sécurités,pour des crimes contre les habitants de Zgharta et du Nord, et pour le viol de femmes syriennes. Le tueur est le concierge d’une villa, qui a été agressé et s’est défendu en utilisant l’arme de son agresseur. Quoiqu’il en soit la justice rendra son verdict après une enquête approfondie et impartiale..

Le racisme de Geagea l’a conduit a profité de cet accident pour attaquer les Syriens résidants dans la région et les expulser de “l’émirat de Bcharri ” …

Geagea et ses milices armés vaincues, essayeront toujours de dépasser leurs défaites et leurs illusions détruites ,en sabotant les tentatives de reconstruction de l’état libanais.Tout cela pour créer un émirat fantoche raciste à Bcharri au détriment des populations victimes de la mégalomanie de Geagea .Cette aventure irresponsable et extrémiste ne peut-être vouée qu’à l’échec. .

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 تعليقات
Inline Feedbacks
View all comments
Translate »