Pompeo pour enrober la pilule du retrait … qu’en est-il de la guerre …
Pompeo pour enrober la pilule du retrait … qu’en est-il de la guerre …
Des fuites provenant de diverses sources indiquent que la visite de Pompeo dans sept pays arabes et du Moyen-Orient et la France, vise à informer leurs gouvernements de l’intention de Trump de retirer ses troupes de la région et de la laisser à son propre sort sans compter sur le soutien de Washington…
Le président Trump qui a perdu les élections s’obstine à rester à la Maison Blanche en lançant une campagne contre l’ancien ministre de la Défense et un certain nombre de fonctionnaires du ministère.De même il s’en prend à l’institution de cybersécurité qui a supervisé les élections par courrier. Il s’en prend aussi aux responsables des agences de sécurité, en particulier la CIA, pour leur rôle dans l’opposition à Trump . Et cette mission ne s’achevera qu’avec son départ de la Maison Blanche . ..
Trump a le choix entre deux objectifs essentielles:
– le retrait de la Syrie, de l’Irak, de l’Afghanistan et peut-être du Golfe et du Sinaï sans laisser tomber la Turquie et l’Europe.ce retrait était prevu dans son programme lors des premières élections auquelle la direction de l’état-major et la bureaucratie du Pentagone étaient opposées .Le problème auquel Trump est confronté dans ses derniers jours à la Maison Blanche, comment forcer la main au Pentagone .?
– A ce stade possibilités de guerre ou d’assassinats ciblés ou de bombardement des sites nucléaires et de lancement de missiles iraniens dans le but de placer le Pentagone devant le fait accompli. Les affrontements avec l’Iran et ses alliés entraîneraient d’énormes pertes pour les États-Unis,ainsi que l’effondrement des régimes du Golfe et la disparition d’Israël. et cela touche les intérêts historiques des États-Unis. L’Amérique ne peut plus supporter les coûts d’une guerre à grande échelle …
Trump recourra-t-il à une opération d’assassinat qui embarrasserait le Pentagone et l’obligerait à accepter un retrait avant la déflagration… Trump et ses conseillers recherchent-ils ce genre d’échappatoire,comme le complot pour assassiner le président Al-Assad, et Sayyed Hassan Nasrallah,et le guide suprême de la révolution iranienne, dans la veine de l’assassinat du Général Suleimani?. Si un de ces faits se produit, les portes de l’enfer s’ouvriront …
Le retrait pacifique ou la déflagrations de toute la région avec la destruction des bases américaines de leurs alliés et l’élimination de l’entité sioniste .C’est le dilemme auquel est confronté Trump à la fin de son mandat. ..
Toutes les options sont possibles…